26.06.2014
Beitrag von: Alexandra Rutsch
Horgen, le 25 juin 2014 – La nomination de Reto Steinmann (45 ans) au rang de COO s'inscrit dans la continuité. M. Steinmann a influencé l'orientation stratégique et la diversité de l'offre de Feller SA pendant quatorze années. En dernier lieu, il a occupé le poste de responsable du marketing. M. Steinmann se distingue par un savoir approfondi pour ce qui est des exigences des clients, de l'utilisation des produits et de l'évolution du marché. Dans sa nouvelle fonction, Reto Steinmann en réfère directement au CEO de Feller SA, Matthias Bölke.
Continuité dans la qualité et le respect des délais suisses
Depuis des décennies, Feller se distingue par sa disponibilité en matière de livraison et une qualité de produits typiquement suisses, cela également grâce à la production de systèmes d’automation de bâtiment, de prises et d'interrupteurs sur son site de Horgen. L'équipe Feller et son effectif de 450 personnes, dont 10% d'apprentis, continueront à se concentrer sur ces valeurs.
Extension de l'offre
L'extension de l'offre, le développement du marché dans le domaine de la numérisation, les systèmes de gestion du bâtiment intelligents et une proximité conséquente avec les clients font partie des objectifs stratégiques. «La technologie actuelle s’avère être plus confortable et plus intelligente que ce qu'apporte l'installation électrique classique dans le domaine du bâtiment», explique Steinmann. Le marché suisse dispose d'un grand potentiel dans les systèmes d’automation de bâtiment et de communication de bâtiment. Ces systèmes permettent une commande élégante et centralisée de l'éclairage, des stores, du chauffage et de la climatisation, ainsi que des accès via des écrans de commande centraux. Cela sous-entend aussi de plus en plus le recours à des apps et à des smartphones. «Nous voulons développer le marché de manière ciblée avec les planificateurs et les installateurs et veiller à ce que les propriétaires et occupants des bâtiments puissent davantage profiter des possibilités nouvelles. Non seulement les maisons intelligentes sont plus confortables, mais elles offrent davantage de sécurité et d'efficacité énergétique.»
Investissement de plusieurs millions
Chaque année, Feller, tout comme la société mère Schneider Electric, investit 4 à 5% de son chiffre d'affaires dans la recherche et le développement. Une partie est consacrée à des projets de recherche avec des partenaires tels que iHomeLab par exemple, mais des investissements sont également effectués sur le site même. Cet été, la production Feller sera ainsi dotée d'une nouvelle installation de production high-tech, ce qui représente un investissement de plusieurs millions. Pour le moment, M. Steinmann ne veut pas être plus précis. Mais une chose est sûre: c'est un aveu clair en faveur de la Suisse en tant que place économique et de production.
À propos de Feller
Feller by Schneider Electric est le numéro un suisse dans le domaine des interrupteurs et des prises ainsi que des solutions en matière de techniques de communication et d'automatisation des bâtiments. L'entreprise fondée en 1909, dont le siège se trouve à Horgen (ZH), fait partie avec ses 450 collaborateurs (dont environ 10% apprenants) des employeurs de renom dans la région du lac de Zurich. Feller produit et développe sur le site à Horgen. La succursale de la Romandie se trouve à Renens. Depuis 1993, Feller est une société filiale du spécialiste mondial en matière de gestion de l'énergie, Schneider Electric. Matthias Bölke, PDG et Country President Schneider Electric Suisse, se trouve à la tête d'organisation nationale.
www.feller.ch
A propos de Schneider Electric
Spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marché. Le Groupe bénéficie d’une position de leader dans les domaines des régies et infrastructures, de l’automatisation des machines, de l’industrie et des procès, de la gestion technique des bâtiments, des bâtiments à usage tertiaire et résidentiel ainsi que des centres de calcul. Les plus de 150’000 collaborateurs du groupe Schneider Electric à travers le monde, ont réalisé en 2013, 24 milliards d’euros de chiffre d’affaire, avec comme mission de s’engager auprès des individus et des organisations afin de les aider à « tirer le meilleur de leur énergie », ceci grâce à l’efficacité énergétique. Référencé dans les principaux indices de développement durable tel que le Dow Jones (DJSI), Schneider Electric occupe la 10ème position dans le classement mondial « Global 100 » qui répertorie les entreprises les plus engagées en faveur du développement durable.
Les entreprises Schneider Electric (Suisse) SA, Feller SA et Gutor Electronic GmbH font partie du Groupe Schneider Electric en Suisse. Schneider Electric Suisse emploie plus de 1000 collaborateurs et est dirigée par Matthias Bölke, Country President et CEO.
www.schneider-electric.ch