Habiter aujourd'hui avec la technique de demain

Pour optimiser le confort et augmenter l'efficacité énergétique, les maîtres d'ouvrage privés peuvent mettre en réseau toutes les installations techniques liées au chauffage, aux fenêtres, à l'éclairage, aux stores, à la climatisation et aux multimédias, que la maison soit neuve ou en rénovation.

Chaque foyer est différent et les exigences en matière de confort, de sécurité et de rentabilité sont uniques au même titre que les personnes. Les souhaits des clients sont donc toujours pris en compte lors de la planification.

 
Quelle: René Senn

"J'AI TOUT DE SUITE COMPRIS QUE KNX EST LA TECHNIQUE INTELLIGENTE EN MATIERE DE CONFORT, DE SECURITE ET DE RENTABILITE."


Le matin

Le système KNX vous offre le confort d'un domestique muet: à l'heure voulue, il met en marche le chauffage, lève les stores ou les volets roulants et régule la température ambiante. Même si vous êtes absent, vous pouvez avoir une totale confiance en KNX. Les appareils et les fonctions d'alarme choisis sont actionnés en tournant la clé dans la serrure de la porte d'entrée, par l'intermédiaire d'une serrure à code ou d'un interrupteur placé dans le hall d'entrée.

A midi

Le système KNX veille à assurer l'ambiance idéale: un capteur de luminosité "ordonne" aux stores ou aux persiennes de se fermer. Le chauffage ou la ventilation sont simultanément régulés dans chaque pièce par l'intermédiaire d'une sonde de température. La chambre des enfants est agréablement tempérée à la sortie des cours, alors que l'énergie est économisée dans cette pièce de travail lorsqu'elle est inutilisée en journée. Si vous rentrez plus tôt chez vous, un simple coup de téléphone permettra d'augmenter automatiquement la température de la pièce.

 

Le soir

Enfin chez soi! Quelle que soit la façon dont vous passez la soirée, le système KNX exaucera vos souhaits. Vous pouvez opter pour l'une des différentes ambiances de lumière programmées selon vos préférences, par simple pression sur un bouton-poussoir. Alors que vous passez une agréable soirée, KNX s'occupe de la gestion rentable des énergies. Les appareils énergivores sont automatiquement mis en marche lorsque les tarifs sont les plus avantageux. En plus du fonctionnement des appareils ménagers, KNX contrôle également les fenêtres et les fenêtres de toit. Le capteur de pluie commande automatiquement la fermeture des stores ou des volets, en cas de brusque changement de temps.


La nuit

Grâce au système KNX, vos nuits sont tranquilles. Il tient les visiteurs indésirables à distance, tel un "chien de garde électronique". Détecteurs de présence, capteurs de bris de vitre et commande électronique des volets peuvent être reliés à un système d'alarme. En cas de bruits suspects autour de la maison, un bouton-poussoir anti-panique installé à proximité du lit peut être actionné. Et pour allumer les lumières extérieures et intérieures, il suffit d'appuyer sur un seul bouton. Vous souhaitez un confort maximal? Il est aussi possible de prévenir simultanément un service de gardiennage ou un voisin.


 

KNX Swiss

Gérance KNX Swiss
Technoparkstrasse 2
CH 8406-Winterthur

Tél.  +41 52 202 72 60
E-Mail: knx@knx.ch

Media Channels

Twitter
Facebook