Un système standard international

Avec KNX, les maîtres d'ouvrage optent pour un système unitaire standardisé. Ce standard garantit l'interopérabilité et la compatibilité des divers appareillages et systèmes provenant de différents fabricants. Cette technologie éprouvée depuis plus de 20 ans est aussi parée pour l'avenir. Elle est en mesure de répondre de façon optimale aux exigences actuelles et futures, en matière d'habitat intelligent.

 

KNX Logo

"KNX EST LE STANDARD INTERNATIONAL EN MATIERE D'AUTOMATISATION DU BÂTIMENT ET DE L'HABITAT"


KNX est reconnu en tant que standard international (ISO/IEC 14543-3), standard européen (CENELEC EN 50090 et CEN EN 13321-1) et chinois (GB/Z 20965). Les produits KNX provenant des différents fabricants peuvent être combinés, le logo KNX garantissant leur interopérabilité et leur faculté à être mis en réseau.

 

Les domaines d'application de KNX

KNX permet de mettre en réseau tous les composants inhérents à la gestion technique des bâtiments et de l'habitat individuel, de l'éclairage aux systèmes d'alarme en passant par le chauffage. Qu'il s'agisse de bâtiments tertiaires ou d'habitat individuel, KNX apporte un plus en termes de confort, de sécurité et de rentabilité.

Bâtiments tertiaires

Ideal für den Einsatz im Zweckbau

Habitat individuel

Wohnbau

Hôpitaux

Spitäler

Infrastructures

Infrastrukutrbauten
 

KNX fonctionne de manière interdisciplinaire dans tout type de bâtiment

Vernetzung

KNX gère de façon interdisciplinaire toutes les fonctions telles que le chauffage, l'éclairage, les stores, la climatisation et les installations de sécurité. Il en résulte un système fonctionnant de manière rentable et répondant aux besoins individuels des personnes. Cette mise en réseau a permis  - et permettra également à l'avenir - de réaliser des fonctions qui n'étaient pas réalisables jusque-là ou uniquement au prix de moyens techniques disproportionnés. 

Imaginez qu'il suffise de tourner la clé de la porte d'entrée ou d'appuyer sur un interrupteur centralisé situé près de la porte, pour éteindre en quittant la maison, par exemple toutes les prises de courant déconnectables, la lumière de la cave ou la plaque de cuisson qu'on avait oubliées d'éteindre. Ces petits exemples suffisent à illustrer toutes les possibilités qu'offre KNX: un confort sur mesure dans toute l'habitation, une sécurité accrue et une rentabilité optimale. La reconnaissance internationale de KNX en tant que standard, garantit aux architectes et aux investisseurs qui ont opté pour l'utilisation de produits KNX, d'avoir choisi un système faisant preuve d'une sécurité maximale. 
 
 

 

Standards

KNX Swiss

Gérance KNX Swiss
Technoparkstrasse 2
CH 8406-Winterthur

Tél.  +41 52 202 72 60
E-Mail: knx@knx.ch

Media Channels

Twitter
Facebook