La quantité de lumière nécessaire

KNX est en mesure d'assurer la gestion de l'éclairage dans les bureaux, salles d'exposition, hôtels, hôpitaux mais aussi dans les maisons et jardins et ce, en tenant compte de la luminosité et de la présence ou non de personnes.

L'objectif d'une installation KNX est d'augmenter la performance énergétique de l'éclairage tout en assurant une lumière suffisante, à tout moment.

 
Licht so viel wie nötig

"LA LUMIERE EST UN FACTEUR D'AMBIANCE ET DE BIEN-ÊTRE."


Souhaitez-vous pouvoir baisser ou augmenter graduellement la lumière, à partir de plusieurs points de la maison? Ou ne souhaitiez-vous pas depuis longtemps disposer d'un interrupteur central situé près de l'entrée, afin de pouvoir éteindre tout l'éclairage en quittant les lieux? Appréciez-vous les ambiances d'éclairage, par association de plusieurs sources de lumière mais en actionnant un seul poussoir? Ou alors aimeriez-vous pouvoir choisir telle ou telle lumière en restant assis dans votre fauteuil et en utilisant la télécommande de la télévision?


Via KNX, tout émetteur (bouton-poussoir, par exemple) est en mesure de transmettre ses ordres à tout récepteur (variateur de lumière, par exemple). Un récepteur infrarouge ou un récepteur radio peut également être relié à la conduite bus, pour assurer le transfert des ordres émanant de la télécommande. Il est également possible de définir des ambiances de lumière à l'aide d'appareils adéquats et de les actionner par simple pression sur un poussoir.

 

KNX Swiss

Gérance KNX Swiss
Technoparkstrasse 2
CH 8406-Winterthur

Tél.  +41 52 202 72 60
E-Mail: knx@knx.ch

Media Channels

Twitter
Facebook