KNX ou la mise en réseau de la gestion technique du bâtiment

KNX est l'unique standard au monde à être ouvert et destiné à la gestion technique des bâtiments et de l'habitat individuel. Il répond aux normes européennes et internationales (EN 50090, ISO/IEC 14543). La technologie KNX est issue de la combinaison de trois systèmes de bus standard européens, à savoir EIB (installation électrotechnique), EHS (appareils ménagers et électronique de divertissement) et Batibus (chauffage/aération/climatisation). L'objectif de cette fusion était de réaliser une plateforme technologique unitaire à interface confortable et destinée à tous les domaines inhérents à la gestion technique du bâtiment et de l'habitat individuel, sous forme d'un seul standard industriel international.

KNX désigne la mise en réseau éprouvée, normée et intelligente de la gestion technique du bâtiment et de l'habitat. La ligne du réseau 230 V (Powerline), une conduite bus complémentaire

à la ligne réseau ou une transmission par radiofréquences - "voie nerveuse" entre appareils et installations dans et autour de la maison - sont utilisées pour la mise en réseau. Les capteurs tels que les détecteurs de présence et les thermostats, transmettent des ordres via la conduite bus (Twisted Pair) aux installations de chauffage, éclairage, stores, aération, dispositifs de sécurité ou encore appareils ménagers. L'installation est commandée comme de coutume, par l'intermédiaire d'un interrupteur ou d'un poussoir, ou par le biais d'un écran tactile, d'une télécommande, d'un téléphone portable ou d'internet. Dans les bâtiments anciens ne disposant pas de conduites adéquates, il est possible d'établir la communication entre appareils et installations via radiofréquences. Effectuer des combinaisons entre ligne bus et KNX radiofréquences ne pose aucun problème à la gestion technique du bâtiment KNX.

 
Nutzen von KNX

"AVEC KNX, IL EST CONFORTABLE DE COMMANDER TOUS LES DOMAINES DE LA DOMOTIQUE."


KNX désigne la mise en réseau intelligente de la gestion technique du bâtiment et de l'habitat individuel. Cette technologie qui a su s'imposer à travers le monde, répond aux normes EN 50090 et ISO/IEC 14543.

KNX commande de manière interdisciplinaire et selon les besoins, le chauffage, l'éclairage, les stores, l'aération et les systèmes de sécurité.

 

KNX est installé par un partenaire certifié KNX, ce qui augmente la rentabilité, la sécurité et l'adaptabilité de votre bien immobilier.


KNX - Le standard mondial de la gestion technique du bâtiment et de l'habitat individuel

 

KNX Swiss

Gérance KNX Swiss
Technoparkstrasse 2
CH 8406-Winterthur

Tél.  +41 52 202 72 60
E-Mail: knx@knx.ch

Media Channels

Twitter
Facebook