Pour les âmes de vainqueurs

Für Siegertypen

"SI L'EFFICACITE ENERGETIQUE EST PRISE AU SERIEUX, LA GESTION TECHNIQUE DU BÂTIMENT EST INCONTOURNABLE. EN TERMES DE POSSIBILITES, KNX EST DE LOIN LE MEILLEUR STANDARD."  


Les exigences accrues envers les installations électriques, en termes de flexibilité et de confort, liées à la minimalisation des besoins énergétiques, ont abouti au développement de la gestion technique du bâtiment ou GTB. La base de ce concept réside dans la mise en réseau de l'ensemble de la technique d'un bâtiment, englobant toutes les fonctions associées à la domotique ou à l’immotique.

KNX est reconnu en tant que:

  • standard international (ISO/IEC14543-3)
  • standard européen (CENELEC EN50090 et
    CEN EN 13321-1 et 13321-2)
  • standard chinois (GB/T 20965)
  • standard ANSI/ASHRAE (ANSI/ASHRAE 135)

Les premières réflexions concernant l’utilisation de la technologie de communication par bus pour les installations électriques et pour la gestion technique des bâtiment datent du milieu des années 80. Elles sont apparues parallèlement, dans diverses entreprises qui ont considéré que le lancement de systèmes propriétaires serait un frein à une vaste pénétration sur le marché.

Un groupe de fabricants leaders dans le domaine des techniques d’installation électrique s’est formé en 1990 dans le cadre de l'association EIBA et plus tard de l'association KNX, avec l’objectif de lancer un standard sur le marché. Ce standard garantit la compatibilité et l’interopérabilité des divers appareillages et systèmes provenant de différents fabricants.

Ces produits couvrent l’ensemble des métiers du bâtiment et leurs applications, avec la garantie de leur parfaite interchangeabilité, ce qui leur permet de fonctionner en commun au sein d’une installation réalisée avec KNX. C’est ainsi qu’a débuté l’essor du bus KNX, en Allemagne, en Suisse, et dans tout le reste de l'Europe, jusqu'à être reconnu au niveau mondial.

Aujourd'hui plus de 300 entreprises à travers le monde développent et fabriquent des produits et logiciels destinés au standard KNX. Et grâce à ce standard, tous ces produits sont parfaitement compatibles.

 

KNX Swiss

Gérance KNX Swiss
Technoparkstrasse 2
CH 8406-Winterthur

Tél.  +41 52 202 72 60
E-Mail: knx@knx.ch

Media Channels

Twitter
Facebook