Efficacité énergétique et gestion technique du bâtiment

La Gestion technique des bâtiments et de l'habitat individuel basée sur KNX a révolutionné la technique d'installation traditionnelle des bâtiments. Pour preuve, KNX est utilisé de manière presque standard à la fois dans les bâtiments neufs et dans le cadre de rénovations, qu'il s'agisse de bâtiments industriels, tertiaires, publics ou privés. Ce système accroît le confort et la sécurité des utilisateurs et permet d'effectuer d'importantes économies énergétiques.

En termes de chauffage et de climatisation, KNX est en mesure d'effectuer la régulation de la température de chaque pièce en fonction de l'heure. Quand un local est inoccupé, le système baisse la température de manière à effectuer une économie d'énergie maximale. Le chauffage et la commande des stores agissent également de pair: soit les stores sont fermés pour empêcher l'augmentation de la température du local, soit ils sont ouverts pour permettre à la chaleur du soleil de réchauffer la pièce, toujours à des fins d'économie d'énergie thermique. Tout éclairage inutile est également éteint.

 
Die energieeffiziente Gebäudetechnik

"QUEL QUE SOIT VOTRE PROJET: AVEC KNX VOUS FEREZ L'UNANIMITE."


Les possibilités illimitées de la mise en réseau

Pour la régulation du chauffage, le système tient également compte de la fermeture ou non des fenêtres et grâce à la reconnaissance des personnes, le chauffage et l'éclairage sont régulés en fonction des besoins de chacun. En tant que système complet, KNX intègre également des fonctions de sécurité. Le bus signale si toutes les portes et toutes les fenêtres sont fermées et si tous les appareils sont mis hors tension. Toute intrusion de personnes ou déclenchement d'un incendie génère l'envoi d'un message d'alarme. Les pannes sont signalées au service après-vente pour être rapidement neutralisées.

KNX associe de manière harmonieuse les fonctions du bus et les fonctions énergétiques. Et en plus de couvrir un large spectre d'applications tels que l'éclairage, les stores, le chauffage, la climatisation, la sécurité et la gestion énergétique, il constitue également un système de communication interne.

 

KNX Swiss

Gérance KNX Swiss
Technoparkstrasse 2
CH 8406-Winterthur

Tél.  +41 52 202 72 60
E-Mail: knx@knx.ch

Media Channels

Twitter
Facebook