Une maison qui s'adapte à notre vie

Unser Haus passt sich dem Leben an

"COMMENT DEVRA ÊTRE MON LOGEMENT DANS 30 ANS? AVEC KNX ET SA CAPACITE D'ADAPTATION, INUTILE DE PRENDRE DES DECISIONS AUJOURD'HUI."


C'est souvent dans l'optique d'y passer notre vie entière, que l'on acquiert une maison. Mais au fil du temps qui passe, il est régulièrement nécessaire d'adapter le logement ou de procéder à une nouvelle répartition des espaces. Il est rassurant de savoir qu'avec KNX, les possibilités techniques au sein d'un habitat sont presque illimitées. Procéder à un changement d'affectation des pièces ne pose donc aucun problème: il est possible de transformer une pièce de travail bien éclairée en chambre d'enfant, sans qu'il soit nécessaire de poser de nouvelles lignes. Des fonctionnalités pratiques telles qu'une lumière favorisant l'endormissement et des prises de courant déconnectables peuvent être installées dans la chambre sans impliquer beaucoup d'effort ou de lourdes dépenses. Par ailleurs, les personnes âgées ou souffrant d'un handicap souhaitent de plus en plus rester indépendantes dans leur maison tant appréciée. KNX offre ici aussi d'énormes avantages et peut se targuer d'être "l'assurance vieillesse presque idéale d'un habitat sans contrainte en toute sécurité".


Avec KNX, stores, ventilation et ombrage sont gérables non seulement par l'intermédiaire d'interrupteurs, mais aussi par commande vocale ou à distance. Un interrupteur spécial peut déclencher un grand nombre d'actions: les alarmes sont transmises par téléphone à un service de prise en charge, les signaux optiques et sonores émanant de l'habitation sont transmis au couloir, les lumières et appareils électroniques de l'ensemble de l'habitation peuvent, si nécessaire, être éteints ou allumés automatiquement et les volets roulants s'ouvrent automatiquement chaque matin. Il est ainsi possible de rester en contact avec le monde extérieur et de garder son indépendance jusqu'à un âge avancé.

 

KNX Swiss

Gérance KNX Swiss
Technoparkstrasse 2
CH 8406-Winterthur

Tél.  +41 52 202 72 60
E-Mail: knx@knx.ch

Media Channels

Twitter
Facebook