L'histoire de KNX en Suisse

Un objectif commun

L'Association EIBA Swiss est née en août 1993 à Zurich. L'objectif des entreprises fondatrices ABB Normelec AG, Grässlin & Co, CMC Carl Maier + Cie AG, Levy Fils AG, Feller AG et Siemens Albis était de soutenir l'organisation centrale de Bruxelles. Après le lancement réussi de EIB, celle-ci incitait les initiatives nationales de promotion du standard bus. Les années suivantes, ce regroupement de six entreprises s'est constitué en véritable association, forte de 16 membres, qui assuraient de manière neutre la promotion de l'idée de base de la technologie EIBA. Ce fut la consécration du standard EIB.  

De l'Association EIBA Swiss à KNX Swiss

L'organisation suisse obtint en 2005 une administration professionnelle. Et en intégrant l'ancien EIB User Club - club des utilisateurs d'EIB, l'association s'est ouverte à d'autres membres. Tous les intéressés EIB, qu'il s'agisse de fournisseurs, grossistes, intégrateurs systèmes, bureaux d'études, écoles, etc. sont désormais regroupés au sein de la même association.

L'association se nomme aujourd'hui KNX Swiss et compte actuellement 231 membres de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein voisine.

 

Groupements de travail EIBA

AG-EIBA

Badge EIB

Anstecker-EIB

Premier Bus-News 1994

Erste Bus-News
 

KNX Swiss

Gérance KNX Swiss
Technoparkstrasse 2
CH 8406-Winterthur

Tél.  +41 52 202 72 60
E-Mail: knx@knx.ch

Media Channels

Twitter
Facebook