Nouveau application pour détecteur de présence

29.04.2016
Article de: Matthias Russenberger - Theben HTS AG

thePrema KNX - logiciel 2016

Les détecteurs de présence KNX de ThebenHTS évoluent sans cesse pour couvrir toujours plus de champs d’application dans le domaine de l’automatisation du bâtiment.

Pour une gestion parfaite de l’éclairage, la toute dernière version du logiciel 2016 propose entre autres les nouveautés suivantes, à savoir :

  • Si dans un bâtiment, on souhaite obtenir un réglage sans influence de présence, la commutation peut être opérée maintenant directement via un objet KNX. Ceci facilite, par exemple, le réglage dans un centre de soins nécessitant un éclairage de 800 lux sans influence de présence durant les heures d’ouverture, et l’activation de la détection de présence pendant la nuit (voir graphique).

  • En mode commutation ou réglage, la valeur de sortie correspondante à un canal de lumière peut être envoyée à des intervalles de temps pouvant être choisis. Ainsi, on connaît toujours l’état actuel des canaux de lumière.

  • Au départ d’un réglage d’éclairage, on a habituellement augmenté progressivement la luminosité jusqu’à ce que la valeur de consigne soit atteinte. Maintenant, le client peut aussi choisir de démarrer avec une valeur de luminosité fixe.

  • Dans l’application, on peut maintenant choisir d’éteindre ou non l’éclairage en fonction de la luminosité, indépendamment de la présence de personnes.

  • Mode ecoplus : les temps de réglage ont été réduits et ceux de commutation diminués jusqu’à 50%. Ainsi, l’éclairage des bâtiments est encore plus efficace.

  • Par le biais du nouvel objet 53, la version du logiciel du détecteur peut être connue.

La conversion d’appareils ne pose aucun problème. Dans le deuxième cas, les dernières fonctions ne peuvent être utilisées.

 

Ancienne application --> sur nouveaux détecteurs

Nouvelle application 2016  -->  sur anciens détecteurs

 

A partir du mois de mai 2016, ces nouveautés sont disponibles pour le thePrema KNX et le theRonda KNX. Le PlanoSpot KNX plat contient déjà ce nouveau logiciel.

Datenschutzhinweis

Die KNX Swiss nimmt die aktuellen Vorgaben der Datenschutzrichtlinien ernst. Diese Webseite nutzt externe Komponenten, wie z.B. Karten oder Analysewerkzeuge welche dazu genutzt werden können, Ihnen die Karten bei unseren Partnern darzustellen und Daten über Ihr Verhalten zu sammeln. Datenschutzinformationen

Notwendige Cookies werden immer geladen