Merci pour cette année 2020 pleine de succès

23.12.2020
Article de: Felix von Rotz

Des remerciements et une rétrospective!

Au nom de l’ensemble du Comité de KNX Swiss, j’aimerais adresser ici nos remerciements à nos membres et également jeter un coup d’œil sur l’année 2020, qui s’est avérée très réussie et tout à fait passionnante pour KNX-Swiss.

Rétrospectivement, nous pouvons être extrêmement fiers chez KNX Swiss des résultats que nous avons obtenus ensemble au cours de cette année. Nous avons accueilli 21 nouveaux membres, parmi lesquels les trois fabricants Sensortec AG, Belimo AG et Hooc AG. Ceux-ci développent le cercle de nos membres en direction des applications de chauffage, de ventilation et de refroidissement (HLK). Cette nouvelle augmentation du nombre de nos membres démontre l’attrait exercé par l’adhésion à KNX Swiss. En outre, nous avons accueilli début décembre au sein de KNX Swiss notre 250e membre, Hooc AG. L’évolution du marché et le chiffre d’affaires de KNX en Suisse ont également été très réjouissants, ce qui continue à se traduire positivement dans les statistiques des chiffres du marché de KNX Swiss.

La révision de la stratégie opérée par le Comité est en train de poser les jalons qui permettront dans le futur la poursuite du succès de KNX en Suisse. Cette stratégie couvre les trois domaines thématiques du numérique, de la communication et de la communauté. Cette dernière ne cesse de croître, au point que nous avons franchi le seuil des 1000 abonnés sur LinkedIn dans le courant de l’année. Nous comptons ainsi actuellement près de 1'500 abonnés qui portent de l’intérêt à ce qui se passe en Suisse dans l’environnement de KNX.

En matière de communication, nous avons réorganisé cette année busNEWS et revu sa mise en page, afin que cette revue se présente désormais sous un jour encore plus séduisant. Nous avons été présents avec nos annonces, auxquelles s’en sont ajoutées de nouvelles pour le groupe cible HLK. De même, une étape importante a été franchie avec la mise en ligne du nouveau site web au printemps. Nous en avons profité pour donner un coup de jeune à l’application KNX Swiss. Dans l’intervalle, les préparatifs avancent à grands pas pour que KNX Swiss soit encore plus présente en 2021 sur le plan de la communication. Notre intention est de diffuser davantage d’informations, surtout par le biais des application HLK, sans pour autant négliger les sujets traditionnels tels que le smart home et les smart buildings.

En matière de numérique, certaines manifestations et formations en ligne consacrées à KNX Secure et à KNX IoT sont en cours de préparation afin de préparer la communauté aux évolutions de ces domaines dans les prochaines années. Les dates vous seront communiquées début 2021.

L’AG n’ayant pas pu se tenir physiquement en mars, nous avons rattrapé les choses fin août à Berne, en liaison avec une visite très intéressante du Palais fédéral. Pour 2021, une AG présentielle est prévue en juin, combinée à une manifestation destinée aux planificateurs et aux intégrateurs. Là aussi, nous tiendrons nos membres au courant.

Sur la base de cette rétrospective réjouissante, j’adresse une fois encore mes remerciements et ceux de tout le Comité à nos membres et à l’ensemble de la communauté KNX pour ce que chacune et chacun d’entre vous avez apporté à KNX en Suisse au cours de cette année. Nous vous souhaitons un joyeux Noël, une bonne santé et une très belle nouvelle année.

Felix von Rotz, Président de KNX Swiss, avec le comité