29.03.2011
Article de: René Senn
Communiqué de presse
Winterthur, le 24 mars 2011. Juste avant l’assemblée générale de KNX Swiss qui s’est tenue le 23 mars 2011 à Lucerne, c’est surtout la remarquable conférence de Nick Beglinger, de l’Association SwissCleantech qui a éveillé l’intérêt du public présent. « Comment l’économie peut-elle croître durablement et quel est l’état du Swiss Village à Masdar City ? », tels en étaient les deux thèmes brûlants. Andreas Büttiker, de ProBus Technik AG, a expliqué l’intégration progressive de KNX dans les bâtiments de l'hôte de l'AG de cette année, la brasserie Eichhof. KNX s’avère en la matière très flexible et se développe un peu plus d’année en année.
Lors de l’assemblée générale qui s’est ensuivie, Felix von Rotz, de Siemens Schweiz AG, a été élu président de l’Association à l’unanimité. L’ancien président, Peter Vogel, a quitté ses fonctions après 13 ans et part maintenant à la retraite. Son départ a été salué par de grands remerciements pour son investissement et par un regard rétrospectif sur les 20 ans que compte désormais l’histoire de l’Association.
D'autres changements de personnes sont intervenus au comité directeur : à la place de Pierre Schoeffel, qui a été également démis de ses fonctions pour des raisons professionnelles après 14 ans de présence au comité, Urs Zimmermann, de Baumann Koelliker AG, a été élu pour la première fois au comité en tant que représentant des intégrateurs de systèmes. Hans Rudolf Staub n’était plus disponible non plus pour faire partie du comité. Il a participé activement à la vie de KNX Swiss depuis sa fondation et a été également membre du comité pendant 13 ans. Il est remplacé par Marco Manfredi, de Feller AG.
Forte progression de KNX
Grâce, très certainement, au temps fort de l’année dernière qu'a constitué la grande manifestation marquant le 20e anniversaire de KNX, les chiffres concernant les membres et le chiffre d’affaires de KNX Swiss ont continué à progresser très fortement. Tout récemment, 125 sociétés étaient membres de KNX Swiss. Une estimation du comité directeur sur la base des chiffres fournis par le marché indique qu'en Suisse KNX devrait représenter un marché (hardware, engineering et installation) d’un volume d’environ 72 millions de francs. Le chiffre d’affaires des produits KNX a augmenté de 16% par rapport à l’année dernière.
A propos de KNX Swiss :
KNX Swiss promeut la diffusion et la commercialisation des produits et des services de KNX en Suisse. Sur son site Web, on peut consulter plus de 240 adresses de grossistes, projeteurs et installateurs KNX, ainsi que des exemples de grands et petits projets de KNX.
A propos de KNX :
KNX est le standard mondial pour la gestion technique du bâtiment (domotique et immotique) et est devenu incontournable dans l’installation électrique traditionnelle. La technologie KNX a fêté en 2010 sa 20e année d’existence. Les produits de plus de 230 fabricants à l’heure actuelle dans le monde sont interconnectables et peuvent, grâce au système de bus uniforme de KNX, être reliés à des installations de domotique efficaces en énergie et faciles à utiliser.
Autres informations :
KNX Swiss
Projets, René Senn
Technopark Winterthur
Jägerstrasse 2
8406 Winterthur
Tél. 052 202 72 60
Fax 052 202 72 61
Photo : https://files.me.com/raumconsulting/n9062b
Le nouveau comité directeur de KNX Swiss :
De gauche à droite : Matthias Russenberger, René Senn (projets), Urs Zimmermann, Marco Manfredi, Felix von Rotz (président), Patrick Schmidle