Interface OpenTherm pour KNX

12.08.2011
Article de: Matthias Russenberger

Avec la nouvelle KNX-OT-Box, Theben assure la convergence entre le système KNX et les chaudières OpenTherm.

Avec la nouvelle KNX-OT-Box, Theben assure la convergence de deux univers: grâce à cette interface universelle, la communication entre le système KNX et les chaudières OpenTherm devient possible. Celle-ci peut être utilisée comme maître de la chaudière OpenTherm en combinaison avec la régulation individuelle KNX des pièces.


OpenTherm et KNX
La nouvelle interface Theben relie le bus KNX au bus OT, très répandu sur les chaudières au gaz. Dans son rôle de maître, la KNX-OT-Box assure l’échange bidirectionnel de données entre la chaudière OpenTherm et la répartition de chaleur via le système KNX de régulation individuelle des pièces.

 

Commande confort via l’écran multifonctions
L’écran multifonctions VARIA 826 KNX permet de régler et de modifier les paramètres de commande de la chaudière. Ces paramètres sont transmis à la chaudière OpenTherm via la KNX-OT-Box.

 

Régulation pilote
La nouvelle interface permet désormais d’avoir une régulation pilote, mais aussi d’optimiser le départ du système en fonction de la demande et de toutes les pièces.

 

Production économique d’eau chaude sanitaire
La production d’ECS avec une installation solaire permet de faire des économies d’énergie, car les prévisions météorologiques d’ensoleillement peuvent par exemple être prises en compte dans la gestion de la production. En plus, la protection anti-légionelle optimisée sur le plan énergétique évite la montée en température inutile du chauffe-eau à la température de protection.

 

Programme chape sèche
Dotée d’un coupleur de bus amovible et du programme de série «Chape sèche selon dIN EN 1264-4», la Theben KNX-OT-Box autorise une mise en service simple et rapide.

Theben HTS AG
Rue Gambetta 13
1815 Clarens