Nouveaux détecteurs KNX Züblin au design rond

31.10.2011
Article de: René Senn

La société Züblin agrandie sa famille de détecteurs de présence KNX avec deux nouveaux modèles basés sur une portée de 16 et de 30m.

La société Züblin agrandie sa famille de détecteurs de présence KNX avec deux nouveaux modèles basés sur une portée de 16 et de 30m. La zone de surveillance peut être élargie par l’ajout de détecteurs esclaves. Ces deux produits se distinguent par un design intemporel de forme ronde. Trois capteurs pyroélectriques, activables indépendamment les uns des autres, garantissent une surveillance optimale du lieu à 360°. La mesure de luminosité environnante se fait par un capteur photoélectrique intégré. La valeur de luminosité est lisible directement en Lux via le bus de communication.

Les deux modèles Swiss Garde 360 Présence KNX/KLR RA 16m et 30m intègrent une fonction débrayable de régulation constante de la lumière artificielle en fonction de l’apport naturel. Deux groupes de luminaires peuvent être commandés par un offset et avec des niveaux de luminosité différents.

Le canal CVC (Climatisation, Ventilation, Chauffage) bascule son état après vérification, sur 1 à 32 fenêtres d’observation consécutives et de même durée, si un mouvement a été détecté. Ce canal permet aussi la réalisation de systèmes d’alarme en temporisant l’entrée. L’ensemble des paramètres et la définition des fonctionnalités se font à travers le logiciel ETS (Engineering-Tool-Software). Le modèle à zone large de 30m peut aussi être monté à des hauteurs importantes jusqu’à 10m, par exemple dans des salles de sport ou de stockage. Les produits sont livrables en trois couleurs, blanc, gris, noir.