31.10.2011
Article de: René Senn
La société Züblin agrandit sa famille de détecteurs de présence Swiss Garde KNX avec un nouveau modèle extra-plat et compact qui intègre 2 capteurs pyroélectrique pour un montage au plafond. La lentille et le corps tout entier de ce détecteur coulissent dans le support de maintien, si bien que la portée elliptique passe de 8 à 16 m comme par magie ! La zone de surveillance peut être élargie par l’ajout de détecteurs esclaves.
Il existe une version « Hokus Pokus DA » réservée à un montage sur boîte encastrée. Le détecteur KNX le plus plat du marché intègre une fonction débrayable de régulation constante de la lumière artificielle en fonction de l’apport naturel. Deux groupes de luminaires peuvent être commandés com offset avec des niveaux de luminosité différents.
Le canal CVC (Climatisation, Ventilation, Chauffage) permet aussi la réalisation de systèmes d’alarme en temporisant l’entrée.
L’ensemble des paramètres et la définition des fonctionnalités se font à travers le logiciel ETS (Engineering-Tool-Software).