Light+Building 2012: L’efficacité énergétique est le thème phare de la foire internationale

13.01.2012
Article de: René Senn

La foire internationale de pointe Light+Building 2012 est sur une très bonne voie : plus de 80 pourcent de la surface de la Messe Frankfurt sont déjà réservés. Tous les leaders du marché se sont inscrits. Dans le cadre du plus grand forum d’innovation du monde pour l’éclairage et la domotique, qui se tiendra du 15 au 20 avril 2012 à Francfort, quelque 2100 entreprises présentent leurs nouveautés.

Le thème phare de la Light+Building 2012 est l’efficacité énergétique. L’industrie montre ses solutions et technologies prometteuses qui réduisent la consommation énergétique des bâtiments tout en améliorant le confort du logement. De la technologie LED, en passant par la photovoltaïque et l’électromobilité jusqu’au smart metering et les smart grids : tout est à voir. L’éclairage, combiné avec la domotique, devient un atout indispensable pour exploiter le potentiel d’économies énergétiques des bâtiments.

Une tendance importante de 2012 s’appelle « numérisation de l’éclairage et du bâtiment ». Cette technique présente des possibilités inédites pour plus de confort, créativité et sécurité dans l’appartement, le bureau, les magasins et bâtiments publics – tout en réduisant énormément la consommation énergétique et les coûts. La deuxième tendance concerne l’autarcie énergétique du bâtiment, soit une sécurité d’approvisionnement (quasi) totale grâce au mesurage et au réglage intelligents, aux bâtiments en réseau et à la production renouvelable de l’énergie.

Le public cible de la Light+Building sont des architectes, architectes d’intérieur, ingénieurs, planificateurs, designer ainsi qu’artisans, le commerce et l’industrie.

Datenschutzhinweis

Die KNX Swiss nimmt die aktuellen Vorgaben der Datenschutzrichtlinien ernst. Diese Webseite nutzt externe Komponenten, wie z.B. Karten oder Analysewerkzeuge welche dazu genutzt werden können, Ihnen die Karten bei unseren Partnern darzustellen und Daten über Ihr Verhalten zu sammeln. Datenschutzinformationen

Notwendige Cookies werden immer geladen