Le nouvel ABB i-bus® KNX Room Master RM/S 3.1

25.07.2012
Article de: Marco Savia

Un pont entre l’installation électrique conventionnelle et le monde KNX.

Avec le Room Master 3.1, ABB élargit son concept en matière de solutions de contrôle de l’espace. Les appareils Room Master offrent pour des zones fonctionnelles définies (chambre d’hôtel, appartement, salle d’école) toutes les options électriques nécessaires en matière de connexion et de commande et facilitent ainsi nettement la planification, l’installation et la mise en service des équipements électriques.

 

Le RM/S 3.1. dispose de 4 sorties régulateurs, 4 sorties volets roulants, 12 entrées binaires et nécessite une largeur de montage de 12 unités de division dans le tableau de distribution électrique. Le contrôle global de l’espace connecté est réalisé par le biais de commandes internes et fonctionne sans avoir de lien avec les adresses de groupes ETS. Sur le chantier, il n’y a plus qu’à connecter les appareils de commande conventionnels tels que les interrupteurs, les boutons-pressoirs, les détecteurs de mouvement ainsi que les appareils de consommation tels que l’éclairage, les prises et les moteurs de volets roulants. Après la mise sous tension, toutes les pièces connectées sont fonctionnelles sans qu’une nouvelle programmation ne soit nécessaire.

 

ABB offre gratuitement aux débutants du système KNX des applications prédéfinies ETS incluant une description détaillée et une aide à la planification.

 

Le Room Master peut aussi être facilement introduit dans un réseau de bâtiments reliés entre eux via KNX.