Das KNX Logo

La force motrice de KNX est l'Association KNX, un regroupement d'entreprises leaders dans le domaine de la gestion technique du bâtiment et de l'habitat individuel. L'Association KNX compte actuellement plus de 380 membres, qui représentent plus de 80% des appareils destinés à la domotique et à l'immotique en Europe. Leur objectif commun est le développement de la gestion technique du bâtiment et de l'habitat individuel de manière générale et la promotion de KNX en tant que STANDARD international unique. Plus de 35.000 entreprises d'installation situées dans 120 pays et plus de 90 universités techniques et 250 centres de formation sont partenaires de l'Association KNX.

 

KNX une association internationale

C'est en 1999, que les trois organisations européennes BatiBUS Club international (BCI), European Installation Bus Association (EIBA) et European Home System Association (EHSA) ont fondé l'Association internationale KNX. Cette association détient le standard KNX. Au printemps 2002, les spécifications de KNX ont été publiées et reprises dans la norme européenne EN50090 en décembre 2003. Le pas décisif menant à la diffusion mondiale du standard a été pris en 2007: Les différentes parties du standard européen EN50090 furent ancrées dans le standard international ISO/IEC 14543. Les 15 fabricants regroupés en 1990, se sont transformés entre temps en plus de 300 membres répartis dans plus de 40 pays.

L'Association KNX dispose d'un réseau de représentations dans plus de 30 pays. Près de 40'000 partenaires KNX ont été certifiés dans 101 pays. Dans 27 pays, 147 centres de formation certifiés se chargent de la diffusion des principes de base de KNX.  
Le standard KNX se caractérise par les trois aspects suivants:

  • un seul et unique outil, le logiciel ETS, indépendant de tout produit et de tout fabricant, est nécessaire pour la mise en exploitation.
  • la certification indépendante des produits garantit leur interopérabilité et leur capacité de communication
  • il supporte tous les médias de transmission (IP/Ethernet, RF, liaisons bifilaires, Powerline).
 
Internationale KNX Association

Vous trouverez de plus amples renseignements concernant l'Association KNX sur le site suivant:


KNX Swiss

Gérance KNX Swiss
Technoparkstrasse 2
CH 8406-Winterthur

Tél.  +41 52 202 72 60
E-Mail: knx@knx.ch

Media Channels

Twitter
Facebook