10.01.2024
Contributo di: Efekan Dumlu
- Swisslux AG
La qualité de l'air se dégrade rapidement, en particulier là où de nombreuses personnes sont assises ensemble dans des pièces. L'apport d'air frais favorise la concentration, la productivité et renforce le système immunitaire. Imaginez à quel point il est désagréable de voir l'air frais se réduire à l'intérieur et de ne pas pouvoir ouvrir une fenêtre - c'est désormais terminé. Le PD2N-KNXs-OCCULOG-DX mesure la qualité de l'air ainsi que le taux d'humidité et fait également office de régulateur de température.
Le fait qu'une personne se sente bien dans un intérieur dépend de la qualité de l'air, car en plus d'une lumière suffisante, elle a besoin de suffisamment d'oxygène. Le capteur de plafond mesure la proportion de composés organiques volatils (COV) contenus dans l'air. Il détecte la présence d'émanations, par exemple : personnes, parfums, produits de nettoyage ou de meubles. Les valeurs mesurées sont envoyées sur le BUS KNX et peuvent être utilisées, par exemple, pour la commande de la ventilation.
Le PD2N-KNXs- OCCULOG-DX est capable de régler automatiquement la température de couleur (Tunable White) afin d'assurer le suivi de la lumière.et la valeur de consigne de la luminosité dans le but de soutenir le biorythme humain. Le détecteur reçoit l'information temporelle nécessaire à cet effet du système KNX.
All in one