21.11.2014
Beitrag von: René Senn
Il n'y a pas si longtemps, KNX Swiss présentait son Guide projets, une aide à la gestion correcte des projets, de l’identification des besoins à la remise. Dans une deuxième phase, KNX Swiss vient de publier ses Directives projet, élaborées en collaboration avec les centres de formation certifiés KNX de la Suisse.
Optimiser sa réussite grâce à une structure simple
Les Directives projet aideront les partenaires KNX en Suisse à réaliser des installations propres et structurées. Elles fournissent des principes de base et des idées essentiels pour la réussite d’un projet. Une aide précieuse aussi bien pour les débutants que les sociétés connaissant déjà l’intégration des systèmes.
La structuration d’une installation KNX est un facteur important de réussite du projet. Les nouvelles directives aident les installateurs à structurer clairement les informations sous ETS, logiciel de programmation KNX standardisé dans le monde entier, et à harmoniser l’identification des composants. La configuration de la topologie physique et de l’adressage suivant un modèle adapté permet, au final, de fournir au client une installation au fonctionnement irréprochable.
Utilisation des directives
Les Directives projet KNX Swiss servent de base aux bureaux d’études pour établir leurs offres et pour mener à bien leurs projets. Pour les sociétés qui commencent avec KNX, elles sont une base pour la structuration harmonisée du projet entre tous les collaborateurs, et les intégrateurs chevronnés peuvent les utiliser pour optimiser ou compléter leurs propres directives. Les centres de formation les intègrent à leurs documents de formation et les centres de formation certifiés les joignent à leurs documents de formation officiels.
Les directives font-elles office de référence?
Cette question se posait déjà lors de leur élaboration. Les directives ne prétendent pas considérer toutes les variantes possibles. Depuis plusieurs années déjà, de nombreux intégrateurs utilisent des structures similaires dans leurs projets. Les directives sont surtout indiquées lorsque les structures ou les conditions préalables sont absentes. Actuellement, de nombreuses sociétés passent au KNX. A juste titre, leurs clients ne seront satisfaits que si leur installation est parfaitement structurée et programmée sans erreurs. Pour ces entreprises, les directives constituent aussi un outil appréciable pour ne pas devoir (trop) apprendre à leurs dépens. Meilleurs vœux de réussite à tous nos partenaires!
Vous trouverez les Directives projet KNX Swiss au format PDF sur le site web de KNX Swiss.